Publié par

Test Sigma FP-L

FEEDBACK test Sigma FP-L

J’ai eu le plaisir de tester le tout nouveau Sigma FP-L.

Que dire à propos de cette petite machine ?

Tout d’abord, son poids léger et son ergonomie sont très agréables. J’ai plutôt l’habitude d’avoir du « gros matos », surtout pour les reportages mariages. Du coup, j’ai vraiment apprécié cette légèreté.
Les objectifs sont aussi plus petits que la moyenne.
C’est le poids plume des hybrides.

Le boitier est très intuitif et se prend en main très facilement, même si c’est la première fois qu’on l’utilise. Tous les modes nécessaires sont présents et se règlent très rapidement. Menus pratiques et intuitifs.

Il existe plusieurs accessoires en option, notamment le viseur. Mais pour mon essai, je n’ai pas eu besoin de l’utiliser.

C’est parti pour la séance photo !

Et wahouuuuuu, on voit tout de suite qu’il y a un bon nombre de pixel sous le capot (61 Mpx). La netteté est à couper le souffle.
Même si tu dois ajuster ton cadrage en post-traitement, tu ne perdras en rien la qualité de la photo… et pourrait être un gros point fort, notamment pour l’animalier.

En plein format, avec des fichiers « lourds », on sent tout de suite le potentiel… Mais attention, il ne faut pas avoir un ordinateur qui date de l’âge de pierre… Il faut que ça « démerde ». Mais du coup, la qualité est vraiment au rendez-vous.

Je vous laisse apprécier le rendu avec les images qui accompagnent cette publication.

Dans l’ensemble, je suis très contente de ce petit bijou. Le seul petit point négatif que je pourrais mettre en avant, c’est la mise au point qui n’est pas très réactive.
Je pense notamment qu’avec des sujets très mobiles (par exemple des enfants en bas-âge), il y aura peut-être une ou deux photos avec la mise au point aux fraises.

Pour ma part, c’est un appareil que j’utiliserais très volontiers lors de mes séances photos nouveau-nés, car, comme cité auparavant, son poids plume est vraiment appréciable, surtout pendant de longues séances et sa discrétion (aucun bruit au déclenchement) est vraiment pratique lorsque qu’on a un petit bébé qui dort et qui sursaute au moindre bruit.

Que vous soyez amateur ou professionnel, je pense que vous saurez apprécier ce Sigma FP-L à sa juste valeur.

Virginie Nobs – Ambassadrice Sigma – Maternity

https://www.facebook.com/SigmaRomandieSuisse

https://sigma-romandie.ch/

https://www.sigma-suisseattitude.ch/

Photo prise avec le Sigma FP-L & Art 85mm/1.4 DG DN