En avril dernier, j’ai participé à la formation de 2 jours d’Inartebebe « Breath ».
Christelle Naville a eu la gentillesse d’accueillir les participantes à son studio photo à Marchissy dans le canton de Vaud.
Qui se cache derrière Inartebebe ?
Laetitia, qui nous vient d’Italie, est photographe spécialisée dans les nouveau-nés depuis une dizaine d’années. Elle a une approche authentique et émotionnelle.
J’ai été complétement conquise par son style photographique !
C’est avec une grande joie que j’ai participé à cette formation.
Nous avons parlé de lumière naturelle. C’est avec plaisir que je peux mettre cette pratique à exécution dans notre nouveau studio à Moutier avec ses grandes baies vitrées qui rendent l’endroit très lumineux.
La connexion entre les parents, le bébé et les frères-sœurs a également été abordée. Lors de mes séances, j’accueille très souvent les autres membres de la famille. C’est primordial pour moi de pouvoir privilégier une ambiance sereine et complice.
Je me suis entrainée à exercer plusieurs positions pour les nouveau-nés, dont vous pouvez découvrir les photos sous la publication. C’est essentiellement des poses sur un beanbag, sans chichi, sans fioritures… très naturel et épuré.
Nous avons évidemment aussi parlé de la sécurité du nouveau-né, qui est primordiale.
Afin de pouvoir rassurer et calmer les bébés, il est également essentiel de savoir envelopper le petit modèle. Cela s’appelle du « wrapping ». J’ai eu l’occasion de perfectionner ma technique.
Faire les photos, ce n’est pas tout…. Il y a un gros travail de post-traitement avec des logiciels de retouches. Nous avons passé en revue des photos et Laetitia nous a enseigné sa façon de faire.
Tellement de sujets et de thèmes abordés qu’il serait trop long de tous vous les énumérer ici.
Je ressors de ce workshop plus motivée que jamais à réaliser de merveilleux clichés de vos petits amours.
J’ai appris plein de nouvelles choses que je mets en pratique lors de vos séances.
J’ai passé 2 jours fabuleux, riche en émotion et en belles rencontres.
Je tiens à remercier Inartebebe pour son professionnalisme, sa bonne humeur et sa sympathie, c’est vraiment une enseignante hors-pair.
Je remercie également Christelle Naville Photographie qui nous a chaleureusement accueillis dans son studio.
A bientôt, pour votre prochaine séance photo :*
Liens Inartebebe :